Au Môle Saint Nicolas, Jeunes et vieux se réunissent pour fêter les 29 ans du Jeune Président Rosny CADET

Au Môle Saint Nicolas, Jeunes et vieux se réunissent pour fêter les 29 ans du Jeune Président Rosny CADET

Rosny CADET fait partie des rares personnages qui n’aiment pas passer le jour de leur anniversaire en dehors de leurs zones natales. Le 30 juin 2019, Mare-Rouge, 2e section de la commune du Môle Saint Nicolas qui est entre autres une section communale très attrayante, a été le théâtre d’une animation orthodoxe avec un brin d’optimisme juvénile où jeunes et vieux se sont réunis pour célébrer le 29ème anniversaire de naissance du Jeune Président de la République. Chargée, l’agenda du Jeune Président a prévu des activités qui vont de pairs un peu avec celles des années précédentes.

Une messe d’action de grâce a été célébrée à l’Église Saint Anne de Mare rouge par le révérend père Wilfranc JOSAPHAT. Après l’homélie du père JOSAPHAT, le Jeune Président qui était, il y a quelques années, enfant de chœur, puis Président de la Pastorale des Jeunes, membre des Groupes MEJ, CHARISMATIQUE ET LÉGION DE MARIE au sein de cette église, s’est adressé succinctement aux fidèles, notamment les jeunes qui assistaient à cette grande messe dominicale, pour leur demander de tenir en santé leurs âmes, et leur dire que le pays attend beaucoup d’eux.

Et la journée ne fait que commencer pour le Jeune Président

Sa constante présence et son dynamisme au sein de sa communauté étant ravivés l’assentiment des jeunes, les élèves du collège la Fraternité, l’un des plus grands établissements scolaires du département, en commun accord avec les responsables dudit établissement a reçu le Jeune Président à la cérémonie de graduation de la promotion de la classe de philo comme parrain de la promotion Demeure des Sages.

Dans ses propos de circonstance, le Jeune Président s’est adressé à ses filleules et les responsables du Collège la Fraternité avec modestie et humilité et leur a soigneusement remercié d’avoir fait choix de lui comme parrain, dans une date qui coïncide avec celle de son anniversaire. Il en a profité pour exprimer son attachement aux jeunes du pays, et sa profonde ambition pour les accompagner, notamment les jeunes moloises et molois, ce qui n’est pas pour lui un ballon d’essai en tablant sur ses actifs.

L’homme qui a le sens du timing, Rosny CADET a profité également de l’occasion en face de la presse (Radio télévision Caraïbe), pour sensibiliser les membres de l’assistance, notamment les parents de ses filleules respectifs sur la nécessité de s’investir davantage dans des pratiques visant l’éducation et l’émancipation de leurs enfants tout en leur plaçant au centre de leurs intérêts.

Considéré comme son cheval de bataille, le Jeune Président de la République n’a pas hésité d’inviter tous ces jeunes qui ont reçu leur parchemin à aimer le pays. Fort bien de son art oratoire, le public a été galvanisé par les contenus de ses messages ponctués d’une bonne dose d’optimisme. Et, le clameur du public n’a fait montre que de la satisfaction.

Un jour pas comme les autres pour le Jeune Président

Après s’être entretenu avec ses filleules et les nombreuses personnalités qui étaient présentes dans la cérémonie de graduation de la promotion de la classe de philo du Collège la Fraternité, le Jeune Président s’est rendu à la Maison des CADETS (Chez lui) où il était attendu par une cohorte de gens issue de toutes les localités et sections de la commune, (toute catégorie confondue) dans une fête populaire qu’il a lui-même organisée pour clôturer en beauté cette longue journée.

Dans la Maison des CADETS, amis, partisans, sympathisants, membres de la famille, jeunes et vieux s’étaient réunis pour commémorer cette date avec le Jeune Président.

En communiquant son âge avec le grand public, celui qui a été Jeune Député de Môle Saint Nicolas, Président de la Chambre des Jeunes Députés lors de la quatrième législatire du Parlement Jeunesse d’Haïti, puis aujourd’hui le 5ème Jeune Président de la République tout en étant l’Assistant du Secrétaire Général de la chambre des Députés, a été perçu trop jeune pour ses réalisations dans un pays où les gens peinent à être productif.

Tous ensemble pour l’Haïti que nous voulons!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

Navigation

Boite de messagerie

Recevez des annonces sur les campagnes de sensibilisation de Rosny Cadet. 

© 2020 Rosny CADEYT · Tous droits réservés